L'EFT

Je vous propose des séances d’EFT à mon cabinet à Saint-Thibaud-de-Couz (73) ou à distance, où que vous soyez.

C’est quoi l’EFT ?

L’EFT, Emotional Freedom Technique (ou « Technique de libération émotionnelle » en français), est une méthode psychocorporelle mise au point en 1993 par un ingénieur américain, Gary Craig.

On parle de technique psychocorporelle car l’EFT mobilise à la fois les pensées et le corps. Elle allie la parole et la stimulation de certains méridiens situés sur le visage, le torse et les mains.

L’EFT est une technique que j’aime beaucoup pratiquer : son action est puissante, elle permet de se libérer d’émotions qui nous parasitent depuis des années. C’est comme « sortir ses poubelles émotionnelles », faire de la place et s’alléger d’un poids non négligeable.

Bien souvent, nous avons identifié en psychothérapie analytique des schémas de fonctionnement mais nous ne savons pas pour autant comment nous en libérer. L’EFT est alors un excellent complément, pour franchir la dernière étape du processus. Notez qu’il est tout à fait possible de pratiquer l’EFT sans suivre (ou sans avoir suivi) de psychothérapie.

J’ai eu l’immense honneur d’intervenir aux côtés de praticien·nne·s EFT talentueux·ses au Congrès Virtuel de l’EFT 2 années de suite.

Vous pouvez retrouver ma dernière intervention Fatigue et immunité : cultiver notre vitalité sur le site du Congrès. J’y explore les sources de cette fatigue qui nous prive d'énergie et affaiblit notre système immunitaire pour enfin la déraciner et retrouver notre vitalité !

L’EFT : comment ça marche ?

Au quotidien, nous avons tendance à mettre sous le tapis des émotions telles que la peur, la colère ou encore la honte. L’EFT est un excellent moyen de nous connecter à ces émotions. L’EFT nous permet de nous écouter, d’accueillir et d’accepter notre expérience à l’instant T, ce qui est essentiel pour discerner les liens entre nos pensées, nos émotions et leurs manifestations dans notre corps.

Un peu comme pour l’acupuncture mais sans aiguille, on va venir tapoter sur des méridiens (on parle aussi de « tapping »), grâce à ce que l’on appelle des rondes, tout en nous exprimant pour libérer et faire circuler l'énergie qui était bloquée. L’EFT permet également d’en finir avec des conditionnements anciens, toxiques, ancrés profondément en nous.

Pourquoi l’EFT ?

L’EFT peut vous aider à faire face à de nombreuses problématiques. J’ai pu par exemple accompagner des personnes :

  • qui se sentent coincées, bloquées dans leur vie, qui se sentent incapables de dépasser un obstacle qui les empêche d’avancer,
  • déprimées, qui manquent d’entrain,
  • qui ont des soucis avec l’alimentation,
  • qui ont vécu des expériences traumatisantes,
  • fatiguées,
  • stressées et angoissées, qui ont l’impression de ne plus avoir d’espace,
  • en burn-out professionnel,
  • en burn-out maternel,
  • qui ont envie d’un changement professionnel,
  • qui manquent de confiance en eux,
  • qui ne se sentent pas épanouies, qui sont tristes,
  • qui ont des traumatismes liés à l’enfance, liés aux parents,
  • qui ont subi des agressions sexuelles,
  • qui font face à la perte d’un être cher,
  • qui souffrent de phobies (chiens, hôpitaux, etc.),
  • qui ont du mal à trouver le sommeil et sont parfois insomniaques chroniques,
  • etc.

L’EFT : comment ça marche ?

J’ai accompagné des adultes comme des enfants, des personnes très différentes avec des problématiques diverses. L’EFT est réellement adapté à tous·tes. Il suffit de franchir le pas !

Je propose également de l’EFT à la suite de séances de naturopathie pour lever les blocages qui empêchent de rester en santé ou encore au sein de mon accompagnement dédié à l’alimentation émotionnelle.

Comment se déroule une séance d’EFT ?

Comment se passe une première séance d’EFT ?

Lors d’une première séance d’EFT, nous allons apprendre à nous connaître : qui êtes-vous ? Dans quel environnement évoluez-vous ? Nous allons ensuite qualifier votre problématique puis dérouler les objectifs réalisables au cours de la séance. C’est également lors de cette première séance que nous allons définir vos besoins : pour certains une seule séance suffit, pour d’autres, il faudra envisager un accompagnement qui va s’inscrire dans le temps.

Que fait-on pendant une séance d’EFT ?

Pendant une séance, il se peut qu’on tapote 1 fois comme 10 fois. Cela va dépendre du profil de chaque personne et du rythme qu’elle souhaite avoir. Cela peut être doux comme actif. Une séance dure en général 1 heure.

Quels tarifs ?

En cabinet ou à distance, une séance d’EFT dure 1 heure et coûte 70€.

Les moyens de paiements acceptés sont :

Chèque ou espèces en cabinet

Virement ou Lydia à distance

Témoignages

« Ayant déjà consulté Julie pour la naturopathie, j'ai franchi le pas pour une séance d'EFT, et quel pas ! Elle a su m'accompagner avec tact et douceur, avec beaucoup de finesse elle a su déceler la racine du problème. L'effet de cette séance a été bénéfique durablement et je suis repartie avec un outil très efficace pour faire face à certains blocages. N'hésitez pas, allez-y en toute confiance ! »

Marie

« J’ai beaucoup apprécié la douceur et la bienveillance de Julie. Je me suis sentie à l’aise et en sécurité. Le travail peut donc se faire en toute confiance. La découverte de ses soins (…) en EFT ont amené un vrai changement dans mes habitudes alimentaires. Vivement notre prochain rendez-vous ! Merci Julie ! »

Véronique

« Julie est une thérapeute exceptionnelle qui m'a fait découvrir la technique EFT. J’ai pu identifier mes peurs et m’en libérer. Je la conseille vivement tant pour sa gentillesse, son écoute et sa bienveillance. Merci pour tout Julie ! »

Bouchra

« Julie est une personne pleine de douceur et de professionnalisme. Elle propose et conseille sans juger ni imposer de solutions radicales. Son sens de l'écoute, sa sensibilité et son discernement rendent les entretiens riches et agréables. Grâce à elle j'ai redécouvert l'EFT sous un autre angle et j'ai franchi de véritables caps dans mon processus de restauration intérieure. Je recommande vivement Julie, c'est une perle ! »

Mélissa


Contact

185 route des rat-patron
73160 Saint-Thibaud-de-Couz
Tél :06 69 66 89 97 Email :julierogeon.naturopathe@gmail.com